Archives de jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de jeux

Archives de tout ce qui concerne royaume renaissant.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Imbault./ ami proche

AuteurMessage
JD Agnès/Anne
Admin
JD Agnès/Anne

Imbault./ ami proche Empty
MessageSujet: Imbault./ ami proche   Imbault./ ami proche EmptySam 14 Nov - 11:57

À Imbault. Date d'envoi Le 30 Octobre 1468 à 17h45
Objet Re: Voyaaaage voyaaaageExpire le 15 Novembre 2020Imbault,

Mon plus proche ami, mon frère,

Les nouvelles sont venues. Je vais être Duchesse de Beaugency sur la volonté de mon père. En Orléans.

Je veux que vous deveniez mon Seigneur de Monçay, c'était le fief qui était le mien de son vivant lorsque j'étais sa vassale. Je ne demanderais rien qui irait contre vous si ce n'est de la loyauté. Si vous avez d'autres engagements, je ne doute pas que vous pourrez jonfler entre. Je souhaite vraiment que vous deveniez dans un proche avenir, mon premier conseiller.

Si vous souhaitiez ne pas vous lier à moi de cette façon, je pourrais le comprendre. Je sais qu'un serment aussi important ne se fait pas sur un coup de tête ou simplement pour une couronne sur la tête. Aussi, tu as le temps de réfléchir. Je ne ferais pas de prime allégeance pour mon fief avant quelques semaines je pense.

Agnès.

Dernière édition par JD Agnès/Anne le Sam 14 Nov - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesjeux.forumactif.com
JD Agnès/Anne
Admin
JD Agnès/Anne

MessageSujet: Re: Imbault./ ami proche   Imbault./ ami proche EmptySam 14 Nov - 11:57

De Imbault. Date d'envoi Le 03 Novembre 1468 à 21h50
Objet Et c'est un...Expire le 22 Novembre 2020Agnès, petite soeur,

Il serait te mentir de ne pas t'évoquer l'honneur de recevoir une telle proposition, la fierté de te savoir bientôt duchesse et le plaisir de voir que tu penses à moi ainsi. J'aurais pu te répondre dans l'immédiat, sans réfléchir, sur un coup de tête. Mais parce que c'est toi, j'ai pris le temps d'y réfléchir, de soupeser la valeur de ce que tu m'offres.

Tu meurs d'envie de lire oui ou non mais j'ai besoin de t'écrire une histoire petite soeur, sur moi, pour que tu comprennes ma réponse.

Comme tu le sais, je suis flamand. J'ai grandis dans une famille bourgeoise de Bruges où j'ai appris surtout le commerce. Bourgeoise, pas noble. Mon père n'a toujours que détesté la noblesse de robe, lui privilégiant l'épée. S'il est décédé et mon nom ruiné, je ne peux lui renier l'hommage que de respecter son choix. Agnès, si je ne puis avoir l'audace de te refuser d'entrer à ton service, je ne peux ployer le genou devant toi, pas encore.

Je te propose ceci. A notre prochaine rencontre, tu fera de moi l'intendant de tes terres de Beaugency. Je t'aiderais dans cette lourde tâche qui t'incombe de gérer ce qui maintenant est tien. Et, lorsque, souhaitons le ou non, j'aurais eu occasion de mettre mon bras droit et ma lame à ton service. Alors, et alors seulement je prêterais serment, si tu le souhaite encore, de te servir, noble d'épée comme l'aurait voulu mon sang.

J'espère que tu ne prendra mal mes mots, mais ils sont l'élan sincère des ma pensée, que je me dois de te délivrer sans atour pour cette relation de confiance que tu souhaites construire.

Bisous bisous
Imbault.
JD Agnès/Anne
Admin
JD Agnès/Anne

MessageSujet: Re: Imbault./ ami proche   Imbault./ ami proche EmptySam 14 Nov - 11:57

À Imbault. Date d'envoi Le 04 Novembre 1468 à 17h26
Objet Re: Et c'est un...Expire le 22 Novembre 2020Cher Imbault,

Mon plus proche ami, mon frère,

J'ai écrire ses mots. Je lis tes mots et je les comprends. Si certes ce serment te ferait ployer le genou devant moi pour me jurer loyauté chose que j'ai déjà venant de toi. Tu ne serais pas à mon service comme un domestique. Je veux t'assurer un endroit où tu seras toujours chez toi, où tes enfants et ta femme seront chez eux. Je veux t'offrir un bout de la terre que j'ai reçu de mon père. Si je pouvais te la céder totalement je l'aurais fais. Je peux uniquement faire de toi mon vassal pour le faire. Et oui, j'attends de toi que si j'ai besoin de ton épée ou de tes conseils, tu me les offres. Mais ça, tu le fais déjà maintenant.

Donc, c'est avec un chagrin certain mais en sachant bien que tu fais un pas vers moi, que j'accepte. Si tu veux être nommé Premier Conseiller sur mes terres, mon intendant afin de te faire à l'idée. J'accepte. Je ferais les papiers l'annonçant lorsque j'entrerais en pleine possession des terres en Orléans.

J'espère que ton amie à Vendôme va bien. Tu pars bientôt en voyage ?

Porte toi bien, des bisous.
Agnès.
JD Agnès/Anne
Admin
JD Agnès/Anne

MessageSujet: Re: Imbault./ ami proche   Imbault./ ami proche EmptySam 21 Nov - 12:05

À Imbault. Date d'envoi Le 18 Novembre 1468 à 21h30
Objet Mon frère,Expire le 06 Décembre 2020Mon frère,

Tu es venu tardivement. Nous avions des projets avec le Chevalier.

Si tu restes sur Tours, nous nous reverrons surement. Sinon, je dois passer à Vendôme bientôt.

Prends soin de toi.
Agnès.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imbault./ ami proche   Imbault./ ami proche Empty

Imbault./ ami proche
Page 1 sur 1